Fanfarre

fanfarre

Réveil en fanfarre hier matin, jour de congé au Japon. Je saisis une pantoufle et s’apprête à la lancer a à travers la porte vitrée quand je réalise qu’il s’agit bien d’une joyeuse fanfarre: une bande de collégiens defilant avec tambours et trompettes pour la journée de la culture.

Cette musique du matin annoncait une bien belle journée de marche à pieds de la maison jusqu’à Naka Meguro. J’adore flaner le long de la rivière sous les arbres et entendre le bruit de l’eau (c’est rare à Tokyo). Ensuite, et toujours à pieds (et avec le soleil dans les yeux), nous nous rendons jusqu’à Sangenjaya, empruntons un petit train local de 2 wagons seulement jusqu’à la station de Sho-in Jingya mae (ou quelque chose dans le genre), ou une amie de Mari tient la petite boutique Polka Dots, tellement remplie d’objets divers et variés que l’on y tient difficilement à deux dedans sans faire tomber quelque chose en passant. J’ai pris des photos au passage pour résumer cette marche héroïque. Malheureusement, c’est du Monochrome et il faudra attendre que je termine la pellicule (il me reste 3 photos a prendre et j’ai plus d’idées). Ce billet était en quelque sorte un teaser pour la partie 3 de Tokyo en Noir et Blanc.

6 commentaires

  1. « Regardez les majorettes passer. Elles n’ont pas un poil de trop sur les gambettes ». Pierre Perret.
    (je connais mes classiques).

  2. la petite boutique Polka Dots? Voila un endroit qui me semble adapte… avec mon adresse habituelle, je penses que je pourrai faire faire fortune a la proprietaire (en remboursant la casse…) »

  3. Desole Micka de t’avoir coupe dans ton elan posteur, mon soft anti-spam etait trop muscle et condamnait meme les innocents. Dans la boutique, on a fait tombe 2 fois un verre en plastique avec de crayons dedans, ca m’a fait penser a tes talents de mise en scene tout en acrobaties et rebondissements.

Laisser un commentaire