Loin d’être fan de Baseball, je suis assez curieux de connaître les résultats de demain. Le match de samedi devrait définir si les Hanshin Tigers d’Osaka deviennent champions du Japon, ou pas. Il y a de grandes chances, et ça ferait 18 ans que ce n’est pas arrivé. Vu l’enthousiasme au Japon pour le Baseball, ça risque d’être assez mouvementé demain à Osaka. On y sera normalement.
Pour la petite histoire, TV Asahi nous a interviewé aujourd’hui Pierre et moi, au pied de Ark Mori (les bureaux de TV Asahi sont tout près). Interviewé, pas vraiment en fait, on nous a juste demandé de prononcer le nom du héros des Hanshin Tigers d’il y a 18 ans: Randy Bass, un américain dans l’équipe japonaise dont je n’avais jamais entendu parlé avant …
Ceci étant dit, les valises sont prêtes, la moto huilée le week end dernier, le talisman japonais de sécurité routière dans la poche, un gros bisou a Mari Chan, …. Bref, fin prêt pour le départ…
Ton blog est très interessant. Je suis un garcon italien. Ciao!!!
Salut,
J’etais justement a Osaka quand les Tigers ont gagne ! Il parait qu’a Paris, un Japonais s’est jete dans la Seine, comme le veut la tradition apres chaque victoire ! Sais-tu qqchose la-dessus ?
Jya ne
Merci Paolo et bienvenu
J’imagine la folie a Osaka pour la victoire des Hanshin Tigers. J’etais moi meme a Osaka mais 2 jours trop tot. Pas entendu parle de ce japonais intrepide…
vive les tigers, à bas les giants
tu pourrais mettre à jour ton site, on est en 2004 tout de même!!!
Euh, pardon, le message ci-dessus a ete poster en 2003, oui…