Samedi matin, il fait beau et presque chaud, un temps idéal pour reprendre la moto, histoire de rejoindre Mari dans les environs de Kamakura. Comme à l’habitude, je vais emprunter la Route 1 qui passe par Yokohama et Ofuna, j’ai de la chance, elle n’est pas trop encombrée aujourd’hui, il est 1 heure de l’apres-midi, les « week endistes » se rendant dans la région de Shonan, sont certainement partis très tôt ce matin, alors que je dormais profondément. Je connais cette route par coeur, spécialement les coins de route dégagées. Et en voilà un qui se présente devant moi. Je passe gentiment devant les voitures arrêtées au feu rouge, en ligne avec 3 autres motards. Feu vert, démarrage en douceur tout en tournant assez la poignée des gaz pour se retrouver devant les dites voitures. On continue sur sa lancée, … j’ai su à ce moment là que cette situation idillique ne l’était pas vraiement. Une gentille « shirobaiku », une moto blanche de police envoie une note de sirène, et un coup d’oeil dans les rétros m’annoncent que je vais certainement passer un mauvais quart d’heure.
Une fois de plus, voilà que je me fais arrêter pour excès de vitesse. Ca m’apprendra… Les 27km/h de trop m’ont coûté 15,000 Yens d’amende et 3 points de moins sur le permis. C’était juste, … au dessus des 30km/h supplémentaires, ils retirent le permis. Il me faudra être très sage pendant 1 an pour pouvoir récupérer mes 3 points. On en a 6 au total, et une nouvelle erreur telle que celle d’aujourd’hui me ramènerait à Zero. Ca m’apprendra… Légèrement choqué par cet incident, je reprends la route doucement, en suivant à la lettre les limitations de vitesse imposées par les panneaux, 60kms/h donc pour le reste du voyage, me faisant dépasser par le flot des voitures, bien ignorantes des limitations de vitesse…
60km/h c’est sur des nationales?? désoler de poser la question mais 15000 Yens ca donne quoi en euros… (t’as pas un truc pour calculer…??)
courrage pour l’année à venir!! on en reparle dans 1 an pour fêter le retour de tes points sur ce même blog!!
Oui, sur une nationale, j’ai plutot l’habitude d’un 90km/h sur une nationale… L’amende, ca fait dans les un peu plus de 100 Euros si je ne m’abuse.