Aujourd’hui, c’était jour férié au Japon, certainement la journée du travail. Les photos ci-dessus sont prises dans un quartier sur la ligne de train Yamanote, que je connaissais assez peu, voire pas du tout. La première étape est Sugamo, surnommé le Harajuku des grands mères. C’est un quartier très prisé des personnes âgées, surtout la grande rue commerciale qui dessert le temple Togenuki Jizo. On y vient de tout le Japon pour se guérir des maladies, comme on va à Lourdes en France, et normalement ça marche. Après une petite demi-heure d’attente nous avons également le droit de suivre le rituel: nettoyer d’eau une statue, ce qui lavera également les maladies de nos proches. A noter que Sugamo est un quartier populaire surpeuplé, on se marche presque sur les pieds. Très pittoresque.
La suite se passe dans le Parc Rikugien près de la station de train de Komagome (et non loin de Sugamo). Un très beau parc surtout en cette saison des Kouyou, les feuilles prennent de magnifiques couleurs rouges et jaunes. la beauté du paysage est assez difficile à rendre en photo malheureusement. Rikugien est un jardin japonais très bien entretenu (ça se monnaie 300 yens par personne), organise autour d’un lac. C’est un régal pour les yeux.
Jolies photos, j’aime particulierement celle dans ce post. La lumiere que tu as capturee est superbe (ici) et bien mise en valeur par la pierre du monument.
Photos superbes. Je ne suis pas allé dans ce quartier (Sugamo et Rikugien) quand je suis allé a Tokyo, je découvre donc. Les photos aux couleurs de l’automne sont réelement jolies
La lumiere est exceptionelle en cette saison, des 3h de l’apres midi car le soleil est deja tres bas. Bien sur, toutes couleurs apparessant sur les photos sont renforcees par les machineries digitales.