Maru Biru

Une photo en contre-plongée, comme je les aime, de l’immeuble Maru Biru (Marunouchi Building) près de la grande station de Tokyo. Nous y sommes passés en coup de vent (glace) aujourd’hui pour y rencontrer la famille, avant de se diriger vers les hauteurs de Shibuya pour un repas d’huitres chez Shoji San.

Okonomiyaki

Les vacances approchent et Noël également, ces derniers jours étaient surchargés et le week-end ne l’est pas beaucoup moins avec la recherche sans relâche des derniers cadeaux de Noël. Nous avons pris notre déjeuner à 4h de l’après midi tout en haut de la tour centrale de Yebisu Garden Place, au 38ème étage exactement dans un restaurant d’Okonomiyaki appelle Chibo. Très bon restaurant et idéalement placé pour manger tout en regardant le soleil couchant, sans manquer le spectacle de la préparation des Okonomiyaki par notre chef. Les quelques photos suivantes sont des vues du haut de la dite tour: Le traffic routier et ferroviaire, une vue générale de Ebisu jusqu’à Shinjuku, auxquelles viennent s’ajouter un temple dans les environs d’Ebisu et finalement des détails d’architecture de La Maison Franco-Japonaise à Garden Place. C’était la première fois que j’y mettais les pieds, je ne connaissais pas du tout. Comme quoi, il y a encore des lieux élémentaires que je ne connais pas. Adresse de la Maison Franco-Japonaise.

Sapin

Noel Chanel

Le grand Sapin Chanel sur un des grands carrefours de Ginza. Comme par magie, les sapins poussent un peu partout à Tokyo. Et une autre photo en passant de Roppongi Hills, à la fin d’une belle journée ensoleillée. L’un des bâtiments a côté reflétait la lumière comme du papier Alu.

Monumental

Ebisu Prime Square Tower

La tour de Ebisu Prime Square aux allures de monuments romains et quelques tours en Hiver a Shibuya. A Tokyo, c’est la folie de la construction en ce moment, les tours poussent de partout.