Il y a certains moments à ne pas manquer au Japon, au printemps ce sont les cerisiers en fleurs, en automne, les feuilles rougissantes et en été les feux d’artfices pointant leur nez aux quatres coins du pays. Cette fois-ci, nous assistons à celui de Edogawa, près de la station de JR Ichikawa au delà de Akihabara. Nous étions accompagnés par You, une des meilleures copines de Mari, de retour pour 1 mois de Londres, à la recherche de tous les éléments japonais qui lui ont manqué pendant plus d’1 an d’absence.
Comme tout événement du genre au Japon, la foule était débordante et très contrôlée par les forces de la loi. Nous la suivons difficilement jusqu’aux berges de la rivière Edogawa. La chance nous sourit, une bonne place se laisse trouver en quelques minutes, le tapis de sol marquera notre territoire. Le feu d’artifice a déjà commencé depuis une vingtaine de minutes, il battera encore son plein jusqu’à 20h30 avec un final éclatant. La foule est émerveillée devant les explosions de lumières dans tous les sens et les couleurs rouges éclatantes. Par moments, le feu d’artifice se transforme en aurore boréale.
C’est ca un des plaisirs de ce genre de moments, être assis avec tout le monde, regarder le spectacle, boire une bière fraîche nous libérant un petit peu de la fournaise tout en dègustant tout ce qu’on a eu la bonne idée d’amener, les classiques petits haricots verts edamame, yakitori ou takoyaki. Seul un petit quelque chose manquait, nous aurions dû venir en yukata comme les défilés devant nous.
Très, très belle photo. Bravo!
Merci. Pas facile dans l’ensemble de prendre des hotos de feux d’artifice sans trépied.
vous me faites voyager!je conaissais de loin la beauté du Japon, à travers livres et films, mais vous me faites visiter ce pays de l’interieur chose que je ne peux pas encore faire. merci de me faire réver.
Merci, c’est un message qui donne envie de continuer !