Intercity

Dimanche dernier, avant de se faire rattrapper par la pluie (le ciel) qui va nous tomber sur la tête, nous passons quelque temps près de la gare de Shinagawa. Derrière la gare sortie Est, se dresse l’espace de bureaux Intercity (avec Sony entre autres), un espace gigantesque, lisse er froid. Je ne connaissais pas, la froideur me rappelle celle de Shiodome. Les portraits d’immeubles en 4 photos ci-dessus.

mitokyo 500

mitokyo 500

Il fallait bien que ca arrive, c’est le 500ème billet publié sur Made In Tokyo, en presque 3 ans d’existence. J’avais démarré ce blog fin Mai 2003. J’en viens à me poser la question du nombre d’heures passées sur ce site, ca doit être faramineux. Ce blog est devenu une telle addiction que j’aurais du mal à m’en séparer, même si l’envie d’arrêter m’a pris plus d’une fois.

Remerciements une nouvelle fois à tous les visiteurs assidus de ce site et pour tous les commentaires d’encouragement sur ma démarche laissés par-ci par-là.

Bon, c’est pas tout, j’ai encore 500 billets à écrire et j’arrêterais peut être.

La composition ci-dessus est en ce moment la page de couverture du site, à base de surface de béton.

Surélevée

Une maison japonaise de style traditionel dans le centre du quartier de Daikanyama, près de la gare, surélevée par une structure. Une association anachronique un peu dans l’esprit de cette composition.

Petite note en passant, je ne suis pas mécontent de cette petite référence à Made In Tokyo faite sur l’excellent site d’Etienne Mineur, que je suis depuis attentivement.

Vendredi, on part en mer, enfin presque. Il s’agit d’une mini croisière avec dîner à base de tempura dans la baie de Tokyo, avec Odaiba et le Rainbow Bridge à l’horizon. C’était une très belle soirée à bord d’un Yakatabune de la compagnie Funasei.