La pierre blanche du Forum

pierre-blanche

Une magnifique et mystérieuse pierre blanche au milieu de la place du Forum, le Tokyo International Forum. On lui donnerait volontiers des vertues magiques. Cette pierre a un nom, elle s’appelle ISHINKI de l’artiste sculpteur Kan YASUDA.

La pierre blanche est prise en photo en mode éloigné avec son environnement de vie, en mode rapproché pour en saisir les formes et en gros plan pour toucher du regard sa texture.

10 commentaires

  1. C’est toujours un plaisir de découvrir le Japon avec un blog complet et sympa! D’autant plus quand les photos sont magnifiques!
    Bravo et merci!
    Et surtout bonne et longue continuation avec ce blog!

  2. Je me suis tombe sur ce blog tout par hasard, et je suis en train de me demander si il existe un blog aussi sympa, genereux et honnete avec les sublimes photos.

    Merci beaucoup.
    Je decouvre de nouveau la beaute de mon pay grace a ce blog.
    Ca me fait plaisir de connaitre un regard exterieure parceque je suis en meme situation.
    Je suis un japonais qui habite et travail a paris.

    Puisque les photos ont autres aspects que mon souvenir,
    Je voudrais faire decouvrir ces photos autour de moi.
    Puis-je marquer ce lien sur mon blog?

  3. Bonjour,

    J’ai découvert votre site grace à France-Info qui réalise un dossier spécial sur le Japon.

    Tout simplement bravo. Les photos sont superbes et révèlent une grande sensibilité singulière. Votre blog est déjà bien ancré dans mes favoris et c’est un véritable plaisir de le butiner régulièrement.

    Merci pour ce plaisir. Amicalement, Jean N.

  4. Bonjour Taro san.
    Votre blog a l’air intéressant. Ce serait bien de voir la vision d’un japonais en france sur notre pays, même si c’est seulement architectural. Par contre c’est tout en japonais, et la traduction automatique donne parfois des résultats… bizarres:

    Queest-ce que vous pensez-vous que cette construction drôle, n’a pas fait change nécessairement l’oursin camouflant, il est ? endroit.

    :-)

    Sinon, ce reportage à france info m’a fait réaliser que je n’avais jamais cliqué sur « A propos de Made in Tokyo ». Et bien c’est fait. Maintenant je sais tout sur celui qui réalise de si belles photos!

  5. Merci tout le monde !
    Taro> oui, bien sur tu peux marquer un lien vers ici, je te le recommande d’ailleurs :-)
    akaieric> du coup, tu m’as fait relire mon propre texte sur A propos …, je ne me souvenais plus très bien ce que j’y racontais…

Laisser un commentaire