Une sculpture de lapin massive et tout en rondeur avec une étrange fleur de cerisier sur le dos, un peu comme un trou de serrure pour une clef magique.
Toute la délicatesse d’un repas japonais, à l’hotel Forest Inn de Akishima (un peu beaucoup en dehors du centre de Tokyo), accomagnée d’un petite bonbonne de sake nihonshu.
Une sculpture-monument nommée Tennyo, créée par Gengen Sato. On trouve cette oeuvre gigantesque et richement détaillée, non pas dans un temple, mais dans le hall du grand magasin Mitsukoshi de Nihonbashi. C’est très surprenant.
Mon interview passait sur Radio France, chaine France Info, aujourd’hui dimanche 3 Sep 2006, dans la chronique « Blogs autour du globe » par Erwan L’Eléouet, aux horaires 05h27, 06h57, 08h57, 10h57, 12h57. C’est une impression étrange de s’entendre à la radio. Même si ce n’était que pour quelques minutes, j’en suis ravi. Le lien vers l’article sur le site de Radio France et la chronique à écouter se trouvent à la page: Un photoblog consacré à la ville de Tokyo. Update du 20 Sep 2006: la chronique sur made in tokyo en mp3.
Pour continuer dans l’auto-promotion, signalons (et j’en suis également ravi), un petit lien vers Made in Tokyo sur le site du journal brittanique The Guardian sur leur blog de News. On y dit: « Made In Tokyo – an electronically enhanced vision of Tokyo – The text is in French, but you can appreciate the beautiful photographs even if you can’t understand the language ». Ca sera tout pour aujourd’hui pour l’auto-promotion…
Pour terminer en musique, j’écoute assiduement en ce moment le morceau « Monochrome prome » de Kazumasa Hashimoto sur l’album Gllia (morceau en libre écoute). Cette chanson avait été présentée dans un des excellents podcasts de Izo de JapanTime, une musique électro ondulaire et mélancolique qui colle bien à l’ambiance finale du Wild Sheep Chase de Murakami que je termine. En accompagnement, j’aime également le morceau calme et reposant « picture of three life » de Yasushi Yoshida sur l’album Secret Figure (morceau en libre écoute). Les deux artistes sont sur le label Noble.
Une visite sur ton blog suffit à être accroc. Les photos sont splendides et donnent envie de prendre le premier avion pour Tokyo ou d’aller s’asseoir au bar d’un restaurant japonais.
C’est vraiment un pays fascinant que je compte visiter un jour.
Félicitations pour ton interview.
Félicitations (doublement)! Dommage que l’interview n’ait pas été plus longue, t’aurais pu en profiter pour placer un petit « nothing ever changes, if things always remain the same… » ;-)
Cela fait quelques mois que je passe régulièrement sur ce magnifique blog sur le thème du Japon. Je suis à la recherche d’un lieu pour exposer mes toiles (j’ai presque trouvé, mais un plan B me rassurerait). Je pars pour le Japon le 31 mars prochain jusqu’au 16 ou 19 avril 2007, en espérant bien sûr faire coincider ces dates avec mon expo…Je suis en train d’apprendre les rudiments du japonais, bref, super motivé ! Y a t-il des trucs à savoir pour exposer dans un lieu sympa à Tokyo ? Merci et encore bravo !
Bravo!
Merci tout le monde. Eddie, oui, j’y ai pensé mais le public ne m’aurait certainement pas compris.
Dom> Merci! Je vous retournerais plutôt la question, n’ayant jamais (ou pas encore :-) exposé quoi que ce soit à Tokyo. Je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet à vrai dire. Bon courage en tout cas pour votre piste, qui m’a quand même l’air d’être bien précisé.