C’est presqu’une suite au billet précédent sauf que le quartier est différent. Après Shibuya, on se ballade près de Nishi-Azabu et Aoyama, par les petites rues qu’on ne connait pas. Je commence à bien connaître le quartier mais il y a toujours des recoins qui nous échappent: un bâtiment en pointes à Nishi Azabu, une statue de tête criante et encordée devant une résidence à Aoyama (Haruki Murakami habite dans le coin mais où?), un bolide dans un magasin de fringues en face du cimetière d’Aoyama, un oeuf en équilibre sur le bord d’une marche d’escaliers suspendues.
Une fois la nuit arrivée, on sort des rues sombres pour gagner les lumières: couleurs de quartier à Aoyama.
Souvent c’est vrai qu’en levant simplement la tête ou en prenant de l’altitude, on découvre des choses surprenantes, même en passant tous les jours devant.
Oui, ou en empruntant des rues parrallèles à celles qu’on a l’habitude de prendre, tout un nouveau monde se crée.
C’est toujours aussi magnifique. Ces photos me donnent toujours un autre point de vue de Tokyo.
J’adore voir les photos d’Ebisu et plus particulièrement du Ebisu square. Il me rappelle ma vision de Tokyo.
En fait, je commente parce que je voudrais vous demander l’autorisation d’utiliser certaines de vos images pour un de mes projets. Je suis étudiante en design de mode, et pour mon examen, je dois créer une collection de mode. bref, mon inspiration premiere ce sont les grandes megalopoles des pays (et donc, Tokyo). Vos photos me serviraient principalement en point de depart, en image d’ambiance.
Je trouve que ce site donne une nouvelle vision de l’architecture. je crois que je me suis réconcilliée avec elle depuis que je regarde ce blog.
bonne continuation! Au plaisir de revoir un bout d’Ebisu square ici!
(ha sinon, je me souviens d’un batiment tout bizarre pres d’omotesando. il était vert, en verre ou de matiere transparente, ça faisait comme des paroies de verres.. enfin je sais plus trop comment l’expliquer.. c’est vraiment a coté du carrefour d’omotesando street… Enfin, bref, si vous voyez de quoi je parle, vous pourriez pas me dire le nom de ce building??)
naike, merci pour ce long commentaire. Satisfait de lire que mes photos puissent vous donner une inspiration. Vous pouvez utiliser quelques photos tant ca reste personnel (ou pour votre examen… ) et que vous indiquiez la source.
Pour le batiment en verre à Omotesando, il s’agit certainement du Prada
non non c’est pas prada ^^ Mais je l’ai retrouvé c’est bon ^^
merci pour les images, de toute façon je les retravaille.
je vous montrerai tout ça quand je reviendrais à Tokyo!