Un superbe clavier en bois est en exposition dans la vitrine du magasin Fukui Minami Aoyama 291. Accessoirement, c’est dans ce magasin spécialisé dans les produits alimentaires et artisanaux de la préfecture de Fukui, que je me ravaitaille en sake (nihonshu).
Un peu plus tard, nous allons pour la première fois dans la Cerulean Tower, le plus haut building de Shibuya avec 184 mètres de hauteur et 41 étages. Elle est occupée en grande partie par l’hotel du groupe Tokyu et les restaurants allant avec, le reste se compose de salles événementielles et des étages de bureaux. Un théatre Noh se trouve au deuxième sous-sol du building. Il n’y avait pas de représentations, mais on a quand même pu visiter la superbe salle de spectacle. Dans une des salles de banquet, Valentino présentait sa dernière collection sur le thême de l’Afrique. C’était un petit défilé, pas de couturier montrant le bout de son nez à la fin du show.
Après le défilé, nous gagnons le haut de la tour au 39 ème étage. En s’installant près du piano un peu poussiéreux, on a une très belle vue sur Tokyo: la gare de Shibuya en premier plan, le croisement de Shibuya sur sa droite, au loin les tours de Nishi-Shinjuku et le grand parc de Yoyogi. Devant Yoyogi, on peut apercevoir le toit du Gymnase Olympique de Kenzo Tange.