Visages sur une dépendance du parc olympique de Komazawa. Le batiment est déjà bien fatigué, mais je n’ai pas résisté à l’envie d’ajouter un peu d’usure et de couleurs artificiellement. Disons que je n’ai pas ajouté de couleurs mais un renforcement, avec une superposition de quelques visages fantomatiques un peu dans l’esprit de l’entrepôt de Shibuya.
Je dois l’avouer, puisque cela va faire maintenant un an que je suis dans l’ombre toute vos photos, que je suis à chaque subjugué par celles-ci et qu’elles me font m’évader de France, en attendant mon départ personnel pour tokyo.
Je quitte le pays pour ma dernière année d’étude et pour ainsi me consacrer à l’enseignement du français le 28 août (si toutefois air france existe toujours à cette date ce qui devrait être le cas).
J’espère que tout se passera bien pour ce qui est de l’intégration et c’est un pour cela que je sors de l’ombre pour vous écrire je pense avoir besoin de renseignements supplémentaires et j’espérais obtenir votre aide (nous en reparlerons si nous avons la chance de discuter ensemble).
Toujours est il que je venais également poster un commentaire car je voulais intégrer dans la préface de mon blog, qui constituera un peu mon carnet de voyage, quelques unes de vos photos notament sur l’architecture qui me fascine et également sur les fêtes traditionnelles au Japon.
Voila pourquoi je viens vous demander votre accord à l’avance mon blog est en cours de construction mais je serais honoré de pouvoir vous compter parmi mes premières photos, celles qui m’ont énormément apprises.
En espérant avoir de vos nouvelles, cordialement Anthony.
Bonjour Anthony et merci de ton commentaire. Tu peux me poser quelques questions si tu en as, mais je ne te garantis pas de pouvoir répondre en temps et en heure. Mettre à jour ce blog me prend déjà beaucoup de temps. Tu peux mettre quelques photos sur ton blog, mais en mettant un lien vers mon site bien sûr. L’idéal, c’est toujours d’y mettre ses propres photos :-)
C’est vrai que c’est l’idéal mais je n’est pas encore emménagé à Tokyo bien malheureusement.
J’avais certaines questions concernant le travail surtout bien qu’étant en 2 ° année de japonais je ne maîtrise vraiment pas l’oral est ce que malgré cela il sera possible pour moi de trouver un job soit dans l’enseignement du français (puisqu’il s’agit de ma spécialité) soit dans tout autre job, je viens avec un working holyday visa ce qui devrait me permettre d’avoir le choix.
Egalement concernant l’intégration social c’est quelque chose qui m’effraie aps mal même si je suis du genre à sortir partout, faire la fête tout le temps et déborder d’énergie, est ce que ça a été difficile pour vous ?
Bien sur pour les photos je ne manquerait pas de vous linker car j’aime partager mes passions et la photographie en est une et admirer les photos des autres surtout quand il s’agit du japon j’adore.
Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais l’internet ici a quelques problèmes.
Sincèrement Anthony
Je te conseille de contacter L’Institut Franco-japonais, ils pourront certainement t’aiguiller.