Suite et fin (pour l’instant) des découvertes architecturales sur la Killer Street (rue Gaien-Nishi). Cette rue est semée de batiments remarquables: le musée d’Art Contemporain Watari-Um par Mario Botta et ses surfaces planes rayées symétriques, terminées en angles vifs.
En face du Watari-Um, on ne peut pas manquer la couleur jaune vive du jardin d’enfants concu par l’atelier d’architectes Ciel Rouge Création. Ciel Rouge est un partenariat franco-japonais de Henri Gueydan et Fumiko Kaneko, avec des créations en Europe et Asie dans un esprit de fusion des cultures.
Un peu plus haut, dans une rue petite rue perpendiculaire à la rue Gaien-Nishi, on peut apprécier une autre création du Ciel Rouge, l’église protestante Harajuku Church. Les formes arrondies et futuristes surprennent. L’intérieur est épatant, blanc et clinique avec des éléments de couleur vive. On croirait un intérieur de vaisseau spatial tiré d’un film des années 70. Je ne suis pas mécontent de cette découverte.
En continuant la promenade, quelques batiments attirent le regard comme cet immeuble noir en pointes et murs ouverts (en face des apartements publics), ou cette autre architecture en pointe et en courbe de verre à paliers avec une porte et mur de château fort (derrière le Terrazza).