Le futur coincé entre des immeubles

Samedi matin, je me promenais donc au hazard des rues de Daikanyama avec Zoa. En poussant un peu plus faire Shibuya, je redécouvre le batiment futuriste de Makoto Sei Watanabe. Je ne me souviens jamais vraiment de son emplacement exact, mais je retombe toujours dessus un peu par hazard en me promenant par ce quartier. On voit d’abord au loin ses deux antennes rouges pointant vers le ciel, qui laisse présager de quelque chose d’exceptionnel. En se rapprochant un peu dans les petites rues, on aperçoit par moments une façade du vaisseau spatial coincée entre les immeubles. On tourne dans les rues jusqu’à l’entrée principale pour constater qu’un Ovni s’est bien posé sur un immeuble en plein Shibuya.

Il s’agit du Aoyama Technical College. A travers cet objet singulier, Watanabe propose une architecture forte d’une puissance visuelle et émotionnelle, qui représente un exemple d’organisation autonome dans un paysage de chaos, de rues en configuration désordonnée comme une grande majorité des petits quartiers de Tokyo.

7 commentaires

  1. comme dh’ab, des images insolites au détour d’une promenade…
    la lumière est très belle aussi !! *o*

    en tout cas, ça m’a fait penser à un transformers !!! hihihihi

  2. Je profite de ces photos de ce fantastique batiment pour te féliciter Frederic pour la qualite exceptionnelle de ton travail!!
    Tes photos sont superbes et nous font decouvrir un Tokyo connu ou inconnu et plus largement un Japon de reve.
    J ai la chance d aller au Japon 2 mois par an et je retrouve avec plaisir les architectures , ambiances et paysages decouverts sur ton site…
    Je viens de recevoir ton book « made in Tokyo ». Il est parfait. Je trouve que tu as tres bien choisi son iconographie et qu il reflete tres bien les differents aspects de ton travail.
    Alors, longue vie a ton site et continue de nous faire rever…

Laisser un commentaire