Ceux qui connaissent auront peut être reconnu la chanteuse à la mode Harajuku sur les trois premières photos de ce billet. Alors que nous étions, avec Zoa déguisé, à la parade de Halloween dimanche dernier sur l’avenue de Omotesando, on voit une New Bettle jaune pâle sortir du parking de Omotesando Hills. Il s’agissait de Kyary Pamyu Pamyu, qui est une des sensations pop du moment et notamment en cette période d’Halloween avec un single sorti pour l’occasion Fashion Monster. Ces chansons ont une certaine originalité et accroche, certainement aidée par la production de Yasutaka Nakata (Capsule). Elle a également une authentique provenance de la rue fashion Harajuku (réfèrence à une vidéo que j’avais trouvé en janvier), mais la machine marketing dernière elle est désormais énorme…
Je reconnais ton costume de koala!! C’est la classe! Jolie parade en tout k!!
Oui, un koala qui ressemblait très fortement à un panda bien entendu.
Voilà une petite série intéressante de par son décalage de vos autres post. Etrange sentiment de récréation. J’ai fait défiler ces quelques photos deux ou trois fois et il m’est venu cette pensée que vos pérégrinations habituelles au long des rues et des ruelles, toutes les photos que depuis des années, vous partagez avec nous de ces immeubles et constructions en tous genres, respirent et surtout expriment une poésie qui s’évanouit avec la foule. Caler ou décaler… Une question me vient, aimez-vous photographier la nuit ?
Merci encore une fois DaNIel pour ton commentaire inspirant. C’est vrai que ce billet est un peu différent. Par hasard, j’étais bien placé pour prendre en photos cette chanteuse pop japonaise, et je n’ai pas résisté à l’envie de les montrer. Parfois me vient l’envie d’avoir plusieurs blogs pour montrer des choses différentes (l’architecture d’un côté sur un blog, les compositions graphiques sur un autre, et un autre peut être plus proche de nos occupations du week-end), mais au final, j’aime le mélange sur un seul support. Pour les photos de rue, c’est vrai que j’évite la foule. Je vais en général dans les petites rues en m’écartant des grands axes que je connais par coeur. Je recherche des bâtiments ou des coins que je connais pas dans ces petites rues moins denses en population. J’attends en effet qu’il n’y ait personne pour prendre une photo, mais ce n’est pas vraiment systématique. J’aime essayer de rendre les photos intemporelles, qu’on ne puisse pas les relier à un événement de l’actualité, à une année particulière ou à une saison. Les photos la nuit, c’est assez rare en fait, mais je m’y suis essayé quelques fois. Il faudrait sortir avec le pied pour prendre de bonnes photos en basse luminosité, et je ne préfère pas m’encombrer.