Je me lance dans la photographie instantanée avec Instagram sur mon iPod Touch 5. Je me suis toujours tenu à l’écart de ce type de photographie en voyant la qualité moyenne de l’appareil photo intégré à l’ipod et les effets archi-revus de Instagram. Mais ceci étant dit, je me suis quand même laissé prendre au jeu de la simplicité de prendre des photos par ci par là, simplicité de publier en quelques clics. J’aime quand même le coté intemporel de ces filtres Instagram. Et mes épaules fatiguent un peu de toujours trimballer le gros EOS50D. Je ne suis pas certain de poursuivre très longtemps cette expérience Instagram, mais je vais continuer encore un peu je pense et publier les photos instantanées que je préfère sur Made in Tokyo. Voici le lien vers mon Instagram. Sinon, vous pouvez toujours le retrouver à travers mon fil Twitter.
Mois : avril 2013
北海道 (2)
On continue à Hokkaido. Les photos en ville sont prises à Otaru et le reste à Shikotsuko.
北海道 (1)
Nous étions dans le grand froid de Hokkaido. C’est très agréable de sortir de Tokyo, des villes pour le calme du grand lac de Shikotsuko. Ce lac est gigantesque, il fait la superficie de l’intérieur de la ligne Yamanote de Tokyo. Hokkaido est très enneigé. Les premières photos sont prises à l’intérieur de l’aéroport de Chitose et le reste des photos ont été prises près de Shikotsuko. Je continuerais avec quelques autres photos.
winter is coming
(réplique de série américaine) black snowing. Mélange et surimpression sur un paysage urbain de Tokyo.
J’écoute bien entendu le superbe Exai d’Autechre.
sakura rocks
Sakura from Shinjukugyoen, Rocks from Fussa.
Les cerisiers en fleur étaient en avance cette année et la pleine floraison était l’avant dernier week-end du mois de mars. Les rochers ont été pris en photos dans la petite ville de Fussa près de Hachioji. Je mélange l’éphémère à l’éternel dans cette série. Les rochers proviennent d’un mur de pierre de cimetière.
Nous revenons d’un court séjour dans le froid de Hokkaido, où il neigeait encore à la toute fin du mois de mars. Je pense publier quelques photos dans des prochains billets. Histoire de reprendre un peu d’activité sur ce blog en semi hibernation cet hiver.