A l’intérieur de la structure ouverte du Fuji Television Building par Kenzo Tange à Odaiba. On peut prendre l’ascenseur jusqu’au 25ème étage pour atteindre la sphère de métal.
Mois : septembre 2013
表参道けやきビル
Intéressantes les courbes de béton du nouveau building au coin du bâtiment TOD’s de Toyo ITO. Il s’agit du Omotesando Keyaki Building par Norihiko Dan. Le bâtiment n’est apparemment pas encore terminé et j’espère que l’architecte laissera le béton apparent. Les courbes me font penser de très loin à la Cathédrale de Brasilia d’Oscar Niemeyer. On verra bien si Norihiko Dan peint les façades en blanc. D’après le nom de l’URL sur le site de l’architecte, on dirait qu’il s’agit d’un projet pour Shu Uemura, qui était d’ailleurs situé à cet endroit dans un vieux bâtiment désormais remplacé par cette nouvelle structure. Ceci dessous, deux photographies de l’ancien immeuble.
Cela me rappelle que j’avais fait ces quelques essais photos des vitrines de Shu Uemura à la demande du directeur artistique de la marque (il me semble). C’était en avril 2006 et le projet ne s’est pas concrétisé malheureusement.
URBANO-VÉGÉTAL (28)
Retour vers les compositions urbano-végétales. Celle-ci est un peu différente car le végétal l’emporte sur l’urbain. Je l’ai voulu plus parasité, de brumes et de nuages, au dessus d’un immeuble craqué qui se fond vers l’infini.
「RG 1/1 RX-78-2 Gundam Ver. GFT」
Comme je le mentionnais dans un billet précédent, on peut voir ce Gundam situé à Odaiba près de Diver City, un peu partout sur les blogs. C’est vrai qu’il est vraiment photogénique et plus vrai que nature. Je n’ai jamais eu la chance de croiser un vrai Gundam donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité de la ressemblance. Cependant, on prenant en photo de très près les membres de cette machine hyper-futuriste, on admire les détails et la taille impressionnante de l’engin. Tiens, on aimerait voir d’autre robots de ce style à Tokyo. Pourquoi pas un Evangelion Unit-01.
Autour du Asakusa Culture Tourist Information Center de Kengo Kuma (3)
Je termine cette série autour du centre touristique et d’information à Asakusa par Kengo Kuma avec les 8 photographies ci-dessus, prises dans Nakamise après avoir traversé Kaminari-mon.