En marchant depuis Kitazawa, je tombe par surprise sur un bâtiment connu (je veux dire déjà aperçu dans une revue d’architecture). Il s’appelle Breeze Daizawa et il s’agit d’une résidence, vraiment perdue dans une zone résidentielle pas très loin de la station de Ikenoue. L’atelier d’architecture qui a conçu ces belles courbes de béton est ARTechnic Architects. J’aime ces découvertes architecturales inattendues. Même si j’ai de moins en moins de temps pour ça, j’aime me promener au hazard des rues pour faire ce type de découverte. Il est rare de ne rien trouver d’intéressant dans Tokyo et sa banlieue. Devant la résidence, on trouve un petit autel.
Mois : juillet 2014
S’échapper vers le ciel
J’aime beaucoup cette Terre synthétique flottant au dessus de nous. On peut s’allonger dans un fauteuil pour la regarder tourner doucement. On s’échappe quelques minutes vers le ciel comme un vol d’oiseau. Cette deuxième Terre se trouve au Musée National des Sciences et de l’Innovation (Miraikan). Nous (avec Mickael et Mathilde de passage) nous sommes rendus à Odaiba par bateau, la version avec pont supérieur du Himiko, le bateau Hotaruna. Ils sont dessinés par Leiji Matsumoto. Il faut l’occasion de visiteurs venant de loin pour penser à emprunter ces transports inhabituels. La version blanche avec lignes noires et nez round couleur argent de ce Doraemon est la mascotte du nouveau complexe de Mori Building, Toranomon Hills. Je n’y suis pas encore allé. Et pendant ce temps, j’écoute Circling de Four Tet.
futuro-organique
Comme je l’ai montré un peu sur Instagram, je continue petit à petit mes dessins futuro-organiques, comme j’aime à les appeler. J’en ai déjà une trentaine en stock en incluant ceux ci-dessus, avec la vague intention de construire un photobook construit d’un mélange de photographies et de dessins de ce style.