Après trois années de pauses musicales, je me remets tranquillement à la création de morceaux électroniques. Ca me démangeait depuis un petit moment et je profite d’une collaboration avec Zoa pour publier ce nouveau morceau appelé Korokoro et disponible sur SoundCloud comme d’habitude. Zoa participe avec sa voix et son petit texte rigolo. Maintenant, il faut réfléchir à une vidéo pour ce nouveau morceau.
Mois : mai 2017
GW17:Park
Le parc, c’est celui de la colline de Clematis près de Mishima, un très bel endroit calme et reposant avec plusieurs musées en béton, des sculptures dans les jardins (dont une de Kusama Yayoi, nouvellement acquise). Je laisse parler les photographies et la courte vidéo. Nous avons visité cet endroit pendant le Golden Week, qui parait déjà bien loin.
dans la spirale des buildings
Les trois photos ci-dessus sont prises avec un iPhone et déjà postées sur Instagram. Je reprends à très petites doses la publication sur Instagram. La maison de la première photo se trouve quelque part à Ebisu. Je l’ai déjà prise en photo, j’aime beaucoup ce petit bâtiment et les deux voitures rouges et noires ajoutent à la composition. Les deux photos suivantes sont prises dans la galerie du Spiral à Minami Aoyama. Dans les masques, on pouvait voir une oeuvre vidéo de Rhizomatiks, qui conçoit notamment les nombreux effets visuels des concerts du groupe Perfume. Sur la dernière photo, un extrait d’une grande peinture de Kyoko Uematsu 植松京子 (insta) qui exposait dans le cadre du SCIF numéro 18 (Spiral Independent Creators Festival).
Il y a quatre ou cinq ans, j’ai créé une série d’une trentaine de morceaux électroniques tous disponibles sur ma page SoundClound. Un des morceaux se voyait doté d’une petite vidéo faite maison, le morceau intitulé ナガツ (Nagatsu), un des mots inventés par Zoa quand il était plus petit et qui me servaient d’inspiration pour certains titres. L’envie me prend soudainement de continuer les vidéos pour mes anciens morceaux, comme pour celui ci-dessous intitulé Rear View (un des plus anciens). Au passage, j’ai migré les videos sur youtube à l’adresse suivante.
GW17:Cage
Passages grillagés à l’étage d’une tour de transmission télévisuelle à Oiso, sur les hauteurs d’une montagne de faible altitude. Depuis la tour, qui ressemble un peu à la Tour de Tokyo pour ses couleurs rouges et blanches et sa composition générale, mais en beaucoup plus petit, on peut voir l’océan et la côte du Shonan.
GW17:Train
Aperçu par hasard à la station de Mishima, un train de la ligne Izu Hakone recouvert de dessins du projet Love Live! Sunshine!! composé apparement d’une série manga, anime et vidéo musicales. La jeunesse se précipitait pour prendre en photos les personnages dessinés sur les wagons et j’en ai fait tout autant.