Les drapeaux japonais sont de sortie pendant les tous premiers jours de l’année, comme pendant tout jour férié d’ailleurs. On les vois alignés dans les grandes rues et avenues comme celle de Omotesando ci-dessus. En voyant cet alignement, je pense tout de suite à la photographie prise par Masataka Nakano à Ginza pendant cette même période après le premier de l’An. Je ne suis pas sorti pour les drapeaux, mais pour voir l’état d’avancement de la construction du nouveau stade olympique conçu par Kengo Kuma, bien qu’on ne puisse pas encore l’approcher de près car il est toujours entouré de barrières blanches. Nous avons réussi à acheter des places dans le stade pour les épreuves olympiques d’athlétisme. Il y avait une loterie pour l’achat des places pour toutes les compétitions et nous avons eu la chance d’avoir été sélectionné pour un de nos choix, surtout dans ce stade. Les compétitions que l’on verra seront le soir au début du mois d’août. J’ai un peu peur que la chaleur et la foule nous étouffent, malgré les systèmes d’aération du stade. Autour du stade, je ne suis pas le seul à prendre des photos. Il y une foule éparse près du nouveau petit musée olympique et autour du stade. Tous essaient tant bien que mal de le prendre en photo par dessus les barrières. Je tente la même chose en prenant plusieurs photographies à l’aveugle en étirant les bras.
Au tout début du mois, j’ai eu la surprise de voir arriver dans notre boîte aux lettres, une enveloppe blanche frappée du logo rouge de forme ronde de Tokyo Jihen. Il y a un petit morceau de tissu couleur indigo à l’intérieur et un message de bonne année. Le message annonce d’ailleurs la réformation de Tokyo Jihen et me rappelle leur tournée 2020 東京事変 Live Tour 2O2O 『ニュースフラッシュ』 pour 13 dates dans plusieurs villes (Tokyo, Osaka, Sendai, Sapporo, Fukuoka, Nagoya et retour à Tokyo). Il y a deux semaines, je tente ma chance pour acheter des places de concert pour les dates à Tokyo. Là encore, il s’agit d’une loterie donc je ne sais pas encore si je pourrais assister au dit concert. En fait, je me suis inscrit au fan club de Sheena Ringo l’année dernière dans le but de pouvoir acheter des places. On verra début février si la chance me sourit cette fois-ci.
WOW, félicitations ! Tu es la première personne que je connaisse qui aie réussi à se procurer des places pour ces foutus Jeux ! J’ai hâte de voir tes photos, de l’intérieur. Je croise les doigts pour toi pour le concert !
Merci, c’est vrai que je connais assez peu de personnes autour de moi qui ont pu acheter des places. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est si difficile de se procurer des places. Je suis en général assez peu chanceux à la loterie, j’espère que je n’ai pas grillé toutes mes chances pour ce concert de Tokyo Jihen…
J’adorerais voir Tokyo Jihen !! Sais-tu si un nouvel album est en préparation ?
J’espère que la tournée se jouera à guichet fermé et que de nouvelles dates seront proposées pour cet été, étant de passage au mois d’août…
Bonjour Nicolas, il y a un nouvel EP intitulé News qui vient juste d’être annoncé aujourd’hui ! Il sortira le 8 Avril 2020 à la fin de la tournée qui commence le 29 Février. Apparemment, il y aura 5 nouveaux titres dont celui déjà sorti le 1er Janvier de cette année. Comme sur leur EP précédent Color Bars, chaque morceau sera écrit par un des membres du groupe. Ça promet un ensemble plutôt éclectique. Ci-dessous, la couverture du EP. Pour le concert, pas sûr qu’il soit étendu, mais je pense que ça se jouera à guichet fermé, vu que j’ai essayé d’acheter des billets pour deux dates et que j’en ai eu qu’une seule.
Merci pour les infos ! Shina Ringo nous a habitué à sa recherche de la symétrie. Qu’ils remettent les voiles par un EP n’est finalement pas si surprenant.
Je jetterai quand même un œil dans le livret ce soir car je ne me rappelle plus si les chansons étaient à la fois composées et écrites par le même membre (ce qui n’est a priori pas le cas si j’en crois les infos youtube de The Lower Classes…)
Oui, ça parait tout à fait logique !