J’ai l’impression que nous ne sommes pas sortis de Tokyo depuis une éternité. Aller passer un court séjour dans les montagnes de Yatsugatake à la frontière des préfectures de Nagano et Yamanashi nous a fait beaucoup de bien, d’autant plus qu’il n’y avait pas foule. J’aime la densité de Tokyo, mais le calme, la tranquillité et une certaine lenteur permettent de réinitialiser nos systèmes. Il faisait juste assez froid, proche des zéros degrés, pour que la neige se maintienne, mais les routes qui nous amenaient à Yatsugatake étaient heureusement dégagées. C’est aussi une des seules fois où nous avons voyagé en voiture en dehors de Tokyo sans subir de bouchons à l’allée et surtout au retour. Une certaine sérénité nous a accompagné tout le long de notre séjour jusqu’à notre retour à Tokyo.
Nagano … que tu me fais envie, nous n’y sommes pas allés depuis si longtemps ! Le froid revigorant, le calme, l’air pur … le seul fait de regarder tes photos me fait déjà du bien !
Salut mahl, c’était en fait la même chose pour nous, nous n’étions pas allés à Nagano depuis très longtemps. Les montagnes font beaucoup de bien de temps en temps et on ramène un peu de leur sérénité avec nous quand on rentre à la maison (surtout quand on ne passe pas par l’étape bouchon sur le retour). Je me dis qu’il faudrait y aller plus souvent mais les semaines et le week ends passent plus vite qu’on n’a le temps de s’en rendre compte.