Cette étrange structure faite de plate-formes montées sur des piliers et reliées entre elles par de multiples escaliers se trouve à l’extrémité du cap Futtsu dans la préfecture de Chiba et donne une vue panoramique sur la baie de Tokyo. Cette structure étrange prenant le nom de Meiji Centenial Observatory (明治百年記念展望塔) ressemble aux feuilles d’un pin. Je n’avais jamais remarqué jusqu’à maintenant cette bande de terre qui pointe comme une épée sur la baie de Tokyo. Lorsqu’on est tout en haut de l’observatoire, on peut apercevoir le cap dans sa totalité. Le Mont Fuji était bien là devant nous mais couvert d’une fine brume qui ne nous laissait entrevoir que ses contours. L’objectif premier de notre venue à Chiba était d’aller manger des poissons frits アジフライ pour le déjeuner au bord de la baie. Nous avons trouver un excellent restaurant avec vue sur l’océan (魚屋の磯料理まるとし) à Takeoka (竹岡), à mi-chemin entre Futtsu et Minamiboso. Sur le chemin du retour, nous avons donc fait un détour vers le cap de Futtsu avant de reprendre l’autoroute traversant la baie et passant par Umihotaru.
Quelle incroyable structure digne d’un jeu vidéo. Mon premier réflexe a été de vérifier si elle n’était pas visible vue du ciel lors d’un atterrissage à Haneda et j’ai vu juste, les avions passent juste au dessus ! J’y ferai attention lorsque je réserverai ma place la prochaine fois : )
Ah, bien vu! C’est vrai que d’après ton plan, la trajectoire passe exactement par ce cap. Il me semble avoir vu des avions mais je n’en ai bizarrement pas capturé sur mes photos, même par mégarde. Cette structure est vraiment bizarre en effet et digne d’un jeu vidéo. Je ne risquerais pas par contre a sauter de plateforme en plateforme. Comme chaque plateforme est soutenue par un seul pilier, elle bouge très légèrement avec les mouvements, un peu comme les passages piétons surélevés (歩道橋).