La visite du château d’Inuyama était une idée du fiston, tout comme Hikone l’année dernière. Dans la série des châteaux classés trésors nationaux, nous aurions également voulu visiter le château d’Himeji mais ça faisait un peu loin en voiture. Je ne suis pas contre les longs trajets en voiture, surtout sur la Shin-Tomei où on peut rouler à 120km/h, mais pour Himeji, le trajet aurait été fatiguant pour tout le monde à faire en une seule journée. Pour ces longs trajets, je construis à chaque fois une playlist musicale qui me permet de rester concentrer (tout en fredonnant). Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes morceaux qui se répètent de voyage en voyage. Ma playlist faisait en tout 4h14mins et nous avons stationné sur le parking du château d’Inuyama exactement à la fin du dernier morceau de ma playlist. J’en viens à me demander si je n’ai pas réglé ma vitesse sur la durée de ma playlist.
Après la visite du château d’Inuyama, nous passons à travers les deux sanctuaires situés à son entrée, celui d’Haritsuna et celui de Sarutahiko, dont le nom nous est familier car il y en a plusieurs au Japon, même à Tokyo. Le petit pont de Torii rouges du sanctuaire Sarutahiko attirent tout de suite mon regard, d’autant plus que deux jeunes filles en yukata ont la bonne idée d’être là au bon moment. En prenant cette photo, je me souviens avoir déjà vu ce passage et ces petites plaquettes de bois Ema (絵馬) en forme de cœur sur le blog de mahl. Avant de reprendre la route pour une plus courte durée cette fois-ci, nous faisons une courte pause dans un petit café nommé Cocotomo, qui semble récent malgré ce que laisse présager la grande porte à l’entrée. Nous bifurquons ensuite volontairement en voiture pour traverser l’ancienne rue Honmachi dirigée vers le château. Nous passerons la nuit dans la ville proche de Gifu au bord du fleuve Nagara, qui se déverse dans la baie d’Ise comme le fleuve Kiso.
Salut (et bienvenue en Aichi) ! C’est toujours amusant de voir un lieu que l’on a visité à travers les yeux de quelqu’un d’autre, ils ne s’attardent pas forcément sur les même choses. Excellente continuation !
Salut, oui c’est clair, mais il y a quand même des points particuliers, comme ce tunnel de Torii qui sont tout spécialement conçus pour attirer le photographe. Il y avait beaucoup de jeunes filles et couples en yukata lors de notre passage, ce qui m’a fait penser que cet endroit doit être très populaire pour se prendre en photo. J’ai l’impression que les sanctuaires intègrent de plus en plus l’attrait photographique pour faire venir les plus jeunes générations. En tout cas, le château d’Inuyama est un très bel endroit qu’on est bien content d’avoir visité même si c’était trop rapide. Nous ne sommes restés à Aichi que quelques heures pendant cette visite pour repartir ensuite vers Gifu, que je connais peu, à part Shirakawago et Hida Takayama, mais c’était il y a très longtemps. A+