les sakura de Sakai (2)

Continuons encore un peu en photographies avec les cerisiers de la petite ville de Sakai à Ibaraki. Avant de reprendre la voiture, nous marchons un peu plus vers la deuxième partie du parc tout en longueur. On fait un détour tout simplement parce que c’est joli. Les cerisiers y ont des branches basses qui donnent un effet d’encombrement visuel, de trop plein (sakura overload). Des petits groupes de personnes y marchent en évitant les branches, se font prendre en photo au milieu des fleurs ou se posent sur le sol pour faire Hanami avec la dose de boissons alcoolisées qui va avec mais qu’ils doivent très certainement consommer avec la modération d’usage.

3 commentaires

  1. Quelles époustouflantes photos ! J’ai essayé d’en savoir plus sur cette variété de ‘sakura nains’, mais m’y suis cassé les dents. Une spécialité de la région peut-être, je n’en ai jamais vu auparavant …

  2. Merci ! Il me semble que ce sont des classiques Somei-Yoshino qui est la variété la plus répandue, du moins dans le Kanto, mais c’est vrai que ceux à cet endroit en particulier ont des branches très basses par rapport aux cerisiers qu’on a l’habitude de voir. C’est peut-être tout simplement parce qu’ils ne sont pas du tout taillés. Ceux près du château à Noda dans les billets qui suivent semblent par contre encore jeune, ce qui explique certainement leur petite taille.

Laisser un commentaire