On peut facilement perdre son regard dans les formes géométriques compliquées de la grande tour Toranomon Hills Station Tower conçue par OMA, mais j’aime aussi me perdre dans la beauté musicale des trois autres morceaux terminant ma playlist ‘an untilted life’. Une fois n’est pas (trop) coutume, on sort un peu du Japon pour cette petite sélection musicale. Les algorithmes de YouTube, que je trouve d’ailleurs très bien huilés, m’amènent vers un superbe morceau intitulé Angel par NewDad. Sous ce nom étrange, on trouve un groupe rock irlandais composé de Julie Dawson au chant et à la guitare rythmique, Cara Joshi à la basse, Sean O’Dowd à la guitare et Fiachra Parslow à la batterie. Ce morceau est inclus sur leur premier album intitulé Madra sorti en Janvier 2024. J’adore ce style proche du shoegaze avec une noirceur certaine renforcée par la voix légèrement monocorde de Julie Dawson et la dramaturgie qui se dégage des guitares. C’est un superbe morceau qui va certainement me pousser à écouter l’album en entier, d’autant plus que sa photographie de couverture est également superbe. Je continue avec le single Jokes on Me d’Audrey Nuna, sorti le 3 Mai 2024. Audrey Nuna est une rappeuse et chanteuse new-yorkaise de 25 ans. Son nom m’était déjà familier, mais c’est la première fois que j’écoute sa musique et je ne suis pas déçu de l’atmosphère qui s’en dégage, pleine d’une émotion palpable. Cette sensibilité que l’on ressent à fleur de peau se transmet à travers les tons de sa voix dont la modulation me touche beaucoup. Ce morceau me pousse à une introspection que je ne souhaite pas et il faut être en mesure de contenir cette émotivité pour qu’elle ne nous envahisse pas trop. Night Tapes avec le superbe Drifting se rapproche des rêves de la Dream pop nous faisant évoluer dans des paysages urbains atmosphériques remplis de néons flous et de lumières qui filent. Il s’agit d’un trio londonien composé de Max Doohan, Sam Richards et Iiris Vesik. Ils ont apparemment commencé à créer de la musique ensemble le soir alors qu’ils étaient colocataires. Le single Drifting sortira le 7 Juin 2024 sur l’album assisted memories. En fait, je triche un peu car j’ai découvert ce morceau il y a de nombreux mois mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’en parler sur le blog. C’est un morceau que j’écoute assez souvent, car je le sélectionne régulièrement dans mes playlists de voiture. En découvrant ces excellents morceaux, je me dis à chaque fois qu’il faudrait que je me plonge dans chacun des albums contenant ces titres, mais le temps me manque, sachant que j’écoute déjà beaucoup de musique. J’aime en fait l’idée d’avoir de nombreuses pistes musicales que je pourrais reprendre plus tard.
Ah oui, j’avais oublié de préciser que Made in Tokyo a 21 ans depuis quelques jours (Yeahhh!). Le jour est le 22 Mai et j’avais moi-même oublié de fêter cette date d’anniversaire.
Bon anniversaire Made in Tokyo ! Merci pour la qualité et la quantité…
Quand on est en manque de Tokyo, avec ton blog on sait toujours où se trouver un bon shoot !
Bonjour et merci beaucoup pour ce message de bon anniversaire, et pour venir régulièrement sur ce blog! Les messages d’encouragement m’aide à continuer sur la même voie!
Bonjour Frédéric,
bon anniversaire ! Est-ce que 21 ne serait pas l’âge de la majorité au Japon par hasard ?
Salut Nicolas, merci! c’est passé à 18 ans il y a quelques années!
Ok, alors aucune retenue sur le champagne !!