(裏❼) Sans raison très particulière, écrire le billet lié à celui-ci sur le quartier de Tsukuda m’a fait douter une fois de plus sur l’utilité de continuer sans cesse d’écrire des billets sur Made in Tokyo. Je me demande parfois s’il est vraiment nécessaire de continuer obstinément sans modifier sa ligne directrice. Je me dis également qu’écrire des billets strictement à la première personne ne peut intéresser que moi-même et qu’il faudrait peut-être que j’écrive d’une manière un peu plus neutre et descriptive. Cette écriture à la première personne me semble tout d’un coup un peu juvénile, ou plutôt mieux adaptée à un journal personnel qu’on ne serait pas censé montrer à tout le monde sur internet. Mes billets n’ont pourtant rien de très profondément personnel, ce qui est d’autant plus une raison de me faire douter de cet emploi de la première personne. Comme il me serait difficile de complètement arrêter ce blog, même de manière temporaire, je réfléchis même à réduire drastiquement la longueur de mes textes. Je doute même de l’utilité des textes que j’écris sur la musique que j’aime, car les retours sont tellement peu nombreux que je me demande même si je suis bien lu. Il est très possible que les visiteurs du blog ne survolent que les photos sans faire l’effort de se plonger dans des textes qui placent ces photographies dans un contexte personnel, bien souvent complètement étranger pour le visiteur. Ces questionnements apporteront ils quelque chose, je n’en suis pas sûr. Je les écris sur cette page notée (裏), c’est à dire invisible du reste du blog, à part pour ceux qui auraient trouver la porte d’entrée. Ces questionnements me poussent aussi à déconstruire les photographies pour créer une réalité parallèle beaucoup plus sombre. C’est ce que je montre sur cette page avec quelques photos comme des reflets torturés des photographies originales. Il s’agit de la septième page cachée de la série (裏).